good ol'days

good ol'days
pauvreté et insalubrité since 2006

03 juin 2008

mon court métrage!




mon court metrage, fait cette année a Pivaut...

Bon... pas mal de regrets quand même...j'assume pas tout...mais finalement c'est le premier que jfais tout seul... les prochains seront surement mieux. et puis apres tout, on fait c'qu'on peut!


--->EDIT: pour voir le court...cliquer juste sous le titre du post...y'a un lien invisible, et je deteste blogger

14 commentaires:

Thomas a dit…

jaime aimé la narration

Anonyme a dit…

J'avoue, je suis un peu déçu.
L'ambience est vachement bien, au début du film tu fais des promesses au spectateurs (si si, plusieurs fois) et... et finalement tout ça c'est un peu trop vain. En fait jusqu'au moment où il vient de se lancer dans l'ombre et qu'il flippe ça marche pas trop mal. J'aurais peut-être vu une fleur en gros OL dans le plan où on voit depuis l'intérieur de l'église l'extérieur où le gars court, puis revient sur ses pas. Cinématographiquement ça passerait mieux (là on met un moment avant de savoir pourquoi il revient voir).

Et donc quand il court et flippe dans le noir, au début, c'est ouf. La tension est montée on ce demande ce qu'il va y avoir, y'a eu les messages au début du film, composés dans les plans, les effets de compositing en négatif, le perso qui flippe et la fleur, qui paraît désuette au début mais on attends un trucs pour ça aussi...

... et puis rien. Il prend des coups, il s'arrête et devient rouge, ah ah il va se tabasser ou se transformer ou alors va y avoir un truc de ouf... et non, il continue à courir, se prend des chocs psychologique ou quoi, ça le fait juste courir plus vite.
Et je trouve ça dommage. On est un peu déçu. Après il choppe la fleur, à la base on pense qu'il va devoir faire demi-tour maintenant... et non, il passe à travers une fenêtre condamnée qu'on avait pas vu avant. Et la fleur brûle.

Et attention dans les posings qui sont pas toujours hyper bien choisis, et attention au systématisme des avant-bras/mains/doigts tout droit dans le prolongement les uns des autres, pour une course ça peut marcher, mais ça rend bizarre le posing à la fin où il tient la fleur.


C'est dommage je trouve. Enfin attention, c'est vachement bien hein, faire un film tout seul, intéressant et captivant, c'est pas facile et je ne le sais que trop bien... mais je pense que c'est à cause, encore une fois, des promesses du début.

Je... enfin... ce n'est que mon avis quoi...

Ben Fiquet a dit…

écoute pas jep ,c'est un blasé ... moi je trouve que dans les compositions ,les cadrages et l'ambiance ,le film se tient hyper bien et que en plus de tout çà ,ya un sacré style

fantomette a dit…

bah c'est globalement ce que dis jep

c'est juste qu'on s'attend a avoir des trucs, y'as des amorces, et pis queud'

mais c'est cool quand meme

et pis on est crédité a la fin, le monde peut vivre heureux

Anonyme a dit…

Oui j'ai la fâcheuse tendance à pas dire tout ce qu'il y a de bien. J'ai déjà parlé de l'ambiance, mais effectivement les cadrages, les compos, les décors, tout ça c'est kewl mec !

Et j'en ai parlé hier soir avec Bistroboy, en fait s'il n'y avait pas d'histoire du tout, ce ne serait pas un problème, que la fleur soit juste un prétexte, on pourrait complètement s'en foutre... mais tu l'assumes pas assez, tu t'es pas lâché assez, on sent pas que tu t'es fait plaisir à l'anim, je trouve.

Anonyme a dit…

Tout pareil que Jep, tout plein de trucs cools mais le résultat final manque de folie. Manquait vraiiiment pas grand chose pour que ce soit génial. Enfin c'est très encourageant pour la suite, vivement les prochaines anims'.


...si je ne te tue pas avant, ils m'énervent tous ces petits enfoirés bourrés de talent. -_-

Unknown a dit…

rhaa wai sacré anim!
la narration tient bien la route, ca tue, bref, vivement qu'on taille la bavette a pivaut l'année prochaine chef!!!

Anonyme a dit…

tres franchement jai vue le court metrage et jaime le rendu et la qualité chapeau
mais je mattendait a une autre fin (dû au message du debut qui est tres bien pensé et realisé)lol
continue comme sa
moi aussi je fait des rea seul autodidacte
www.ond2chok.com
amicalement Dias

Anonyme a dit…

Yo mec !

Bah franchement j'ai beaucoup aimé ton court mon salaud ! >3<
Les décors et les ambiances claquent bien et tout.
Après faire un court tout seul, c'est pas facile comme le dis Jep, et y'a des trucs auxquels j'ai moins accroché comme le son par exemple. Du coup sur certaines scènes, ça manque de pêche...
J'aurai rajouté ptre plus de caméra shake, raccourcis certaines scènes ou ré étalonner l'image au niveau du compositing aussi... Bref, si un jour tu te sens le courage de revenir sur ton court, y'a pas grand chose à faire pour le rendre meilleur.
Enfin bon, Je vais pas te souler plus... J'en profite pour te féliciter encore une fois pour les gobs, et aussi que ça me fait plaisir de mettre un visage sur un nom ;)

Jérémy Pires a dit…

Moi à mon petit niveau, ça ma collé les mirettes à l'écran ! franchement chapeau mec, ça promet du lourd pour plus tard ça !
J'ai hate de te rencontrer l'année prochaine ^^

"Ceci n'est pas une fiction" a dit…

vraiment exellent

Anonyme a dit…

Salut ,
Moi perso , je suis bien sur le cul au niveau de la mise en scene du départ et du son , ce qui me gène un poil plus c'est a mon avis un mélange d'influences ... J'adore le ton du début , la reference à Fallout hyper assumée ( Et Dieu sait que çà colle la gouache cette ambiance ), le découpage bien violent , et du coup on s'attend a de la viande , à de l'anim lourde dans le ton , sale , et derriere a mon sens on sent trop l'influence jap hyper typée,le charac design un poil impersonnel, ca fait décrocher,
T'as tout dans l'ambiance pour te laisser aller et te faire plaise et chais pas , on sent un poil de pression à vouloir taper de la technique pure, et à coller à ce que tu aimes comme references , au détriment du fond ...

Ceci dit je suis vraiment bluffé par les cadrages , le compo et le son !Excuse si je fais doublon avec les commentaires précédents je les ai pas lu

Nicolas Dehghani a dit…

hey, merci pour les commentaires


dans l'ensemble, vous avez toutafé raison pour les critiques, et c'est d'ailleurs un peu tout ca qui me gene, avec le recul. pendant la production, ca a pas été facile de s'en rendre compte, et meme quand j'ai commencé a sentir que certains trucs clochaient, il etait trop tard niveau emploi du temps pour trop changer quoique ce soit...et puis ouai j'étais un peu bridé par des gros complexes niveaux anime, et la peur des le début du projet de pas avoir le temps de le finir, ce qui entraine ptete un manque de folie pour le climax...

enfin... c'est un film d'étudiant quoi ^^



merci a tous de l'avoir regarder en tout cas, et d'avoir pris le temps de donner votre avis dessus ^3^






(par contre cyrilou, je serais pu a pivaut l'année prochaine, pivaut c'est fini, j'étais en 3eme année la... jvais aux gobelins maintenant...

...et avec captain slip apparement, salut captain slip! enchanté)



et yes, bien joué pour avoir trouvé la ref a fallout, igordavid!

et ca m'a aussi fait plaisir de te voir en vrai jsm! mon papa de la couleur... héhé ^^

Anonyme a dit…

'Tin , j'avoue , t'es un king.
Et en plus moi et ma famille on est dans les remerciements , le plus beau cadeau de l'artiste .

Continues c'est tout .